Je suis à vous tout de suite - Film (2015)
Je suis à vous tout de suite - Film (2015)

Film de Baya Kasmi Comédie 1 h 40 min 30 septembre 2015

Hanna a 30 ans, beaucoup de charme et ne sait pas dire non : elle est atteinte de la névrose de la gentillesse. Ce drôle de syndrome familial touche aussi son père, Omar, "épicier social" et sa mère, Simone, "psy à domicile". Avec son frère Hakim, focalisé sur ses racines algériennes et sa religion, le courant ne passe plus vraiment. Mais un événement imprévu oblige Hanna et Hakim à se retrouver...

  • Seed
  • :
  • 1057
  •  
  • Leech
  • :
  • 370

Je suis à vous tout de suite Film


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

J'ai chopé ce film parce que je voulais voir Vimala Pons à poil.

L'intrigue comporte de bonnes idées mais la structure est faible: les flashbacks (utiles car apportant des explications nécessaires) sont mal intégrés et donnent une allure chaotique au film durant son premier tiers. Les personnages secondaires ne sont pas très bien exploités. En contre-partie, les personnages principaux sont très intéressants, il y a une sorte d'héritage comportemental intéressant, une exploitation d'un trait de caractère bien pensée et quelques situations mémorables (comme la scène de resto faisant le lien intelligemment avec la scène mortuaire du début).

La mise en scène fonctionne bien, puisqu'on peut bien voir le corps de Vimala Pons ; on voit aussi ses partenaires à poil par équité. Le découpage fonctionne, le montage est rythmé, la BO est adéquate. Les décors sont bien trouvés, reconnaissables aisément et bien exploités.

Bref, ce film se regarde malgré ses petits défauts narratifs.

PS : à la base le titre de ma critique était "Culpabilités", mais j'ai fait une faute de frappe que j'ai trouvé ici adéquate vu la façon dont l'héroïne se fait pardonner.