Ma meilleure amie - Film (2015)
Ma meilleure amie - Film (2015)

Film de Catherine Hardwicke Comédie, drame et romance 1 h 52 min 25 septembre 2015

Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant...

  • Seed
  • :
  • 1089
  •  
  • Leech
  • :
  • 381

Ma meilleure amie Film


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Ce film, je voulais le voir depuis bien avant sa sortie, quand j'ai découvert la bande-annonce pour la première fois je me souviens encore de mon émotion, mais comme j'appréhende toujours de pleurer, d'être émue, j'ai fait l'impasse sur une séance de cinéma. Puis Netflix l'a ajouté à son catalogue, aussitôt ajouté à ma liste à voir et là encore je l'ai laissé traîner un bon moment avant de sauter le pas.

Pourtant ce film réunit sûrement deux de mes actrices préférées : Toni Collette, que j'adore depuis le film Muriel, je la trouve fabuleuse, dès que je vois son nom je fonce tête baissée, et Drew Barrymore, pour laquelle j'ai beaucoup d'attachement, je la trouve drôle et touchante. Mais cette histoire de cancer, ça me refroidissait, j'avais peur quand même que ce soit trop tire-larmes. Alors j'ai pleuré, c'est évident, j'ai même pleuré à grosses larmes, mais j'ai plutôt été émue par la beauté de cette amitié que par la fin tragique du film.

Jess et Milly sont amies depuis le collège, elles ont fait les 400 coups ensemble, ont tout vécu et tout expérimenté ensemble et alors que Milly est mariée, mère de deux enfants, à un très bon poste, Jess galère à concevoir un enfant avec son amoureux. Après de nombreux essais naturels, assistés puis médicaux, Jess tombe enfin enceinte, mais au même moment Milly apprend qu'elle développe un cancer du sein et va devoir passer par la case chimiothérapie. Jess refuse d'annoncer son bonheur à son amie et celle-ci s'enfonce de plus en plus dans la tristesse, les excès et la peur de mourir.

C'est un film qui ressemble un peu à une comédie anglaise typique, plus qu'à un drame lourd de pathos. La relation entre les deux actrices fonctionne très bien et ça se ressent vraiment à l'écran, on sent tout l'investissement des deux femmes pour leur rôle. L'histoire est bien écrite et je trouve que le parcours et le combat de Milly face au cancer est très bien décrit et réaliste. Les hauts et les bas que peuvent vivre les personnes malades, ainsi que leur entourage sont authentiques. On passe sans cesse du rire aux larmes, de la joie au chagrin. C'est vraiment bien mené et c'est terriblement touchant, sans en faire trop.

C'est un très beau film que je vous conseille, qui prouve encore une fois que Toni Collette est une actrice géniale (si ce n'est pas encore fait foncez voir toute sa filmo) qui d'ailleurs n'a pas hésité à se raser les cheveux pour incarner le personnage de Milly. À ses côtés Drew Barrymore égale à elle-même toujours aussi solaire.