Made in China - Film (2019)
Made in China - Film (2019)

Film de Julien Abraham Comédie 1 h 28 min 26 juin 2019

François, jeune trentenaire d’origine asiatique, n’a pas remis les pieds dans sa famille depuis 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis, il essaie toujours d’éviter les questions sur ses origines, jusqu’à mentir en faisant croire qu’il a été adopté. Mais lorsqu’il apprend qu’il va être père, il réalise qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines. Poussé par sa compagne Sophie, il se décide à reprendre contact avec les siens et retourne dans son XIIIème arrondissement natal pour leur annoncer la bonne nouvelle, accompagné de son meilleur ami Bruno. François est accueilli à bras ouverts par sa famille, à l’exception de son père et de son jeune frère. Le retour dans sa communauté ne va pas être si simple…

  • Seed
  • :
  • 615
  •  
  • Leech
  • :
  • 215

Made in China Film


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Histoire/Scénario : En allant voir ce film, on s’attend à voir une comédie française totalement classique, comme on en voit beaucoup au cinéma. Finalement, le côté comédie n’est pas ce qui ressort le plus ici, d’ailleurs certaines blagues tombent à l’eau, d’autres feront sourire. Ce film planche plus sur une histoire de famille, d’un homme qui tente de renouer avec sa famille et son enfance qu’il a quitté il y a longtemps. Le scénario n’est pas très fourni mais il joue sur la fibre familiale et un peu sur les émotions. Tout en mettant en avant l’immigration asiatique (plus ou moins) et l’intégration en France, le message est moins stéréotypé que celui auquel on pouvait s’attendre.

Musique/Son : Rien de bien fou, on n’y prête peu attention.

Visuel/Réalisation : Une classique assez banale, classique des comédies de ce type.

Acteur/Doublage : Un casting plutôt pas mauvais, Frédéric Chau et Julie de Bona sont pas mal dans leur rôle. Medi Sadoun en fait un peu moins que d’habitude, ce qui est plutôt plaisant. Clémentine Célarié n’est pas trop mal non plus. Bing Yin et Li Heling sont assez convaincants.

Avis : Un film sympathique, au thème plutôt amené.