Warcraft III : Reign of Chaos (2002) - Jeu vidéo
Warcraft III : Reign of Chaos (2002)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Blizzard Entertainment PC et Mac Stratégie temps réel 5 juillet 2002

Près de 15 années se sont écoulées depuis la fin de la guerre qui opposa les Orcs et les Humains. Mais les clans orcs se regroupent.

  • Seed
  • :
  • 831
  •  
  • Leech
  • :
  • 291

Warcraft III : Reign of Chaos (2002) Jeux


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Le jeune paladin Arthas, prince de Lordaeron, tente de défendre le royaume de son père contre un fléau transformant les humains en morts-vivants. Avec l'aide de Jaina Proudmoore, il réussit à tuer Kel'Thuzad, le nécromancien responsable de ce fléau. Mais Arthas se lance dans la purge des habitants de Stratholme contaminés par le fléau. Jaina décide de monter une alliance avec les orcs du chef Thrall pour s'opposer à la folie d'Arthas.

Nous sommes en 2002, j'ai 8ans. Mon père achète day one un jeu intitulé Warcraft III : Reign of Chaos. J'avais déjà suivit mon père sur du Baldur's Gate 2 : Shadow of Amn et je pouvais m'asseoir des journées entière juste pour regarder mon père éclater des créatures. Alors un jour, dans son dos, j'allume le PC, je lance le jeu et ce jour là, je n'ai même pas eu de réprimande, non, car je venais de découvrir le meilleur jeu de tout les temps.

Alors on pourra regretté le fait que le jeu s'est prit les années dans la gueule, mais malgré ça il reste très beau, et super fluide. Le jeu est remplit de raccourcis et je pense clairement que les connaître tous permet de devenir intuable en LAN. Les graphismes des cinématiques sont un peu carrés mais restent complètement acceptable et donnent toujours autant de plaisir à finir chaque chapitres pour découvrir les vidéos.

La campagne et à la fois longue et courte. Je peux passer certains chapitre en quatre minutes et galérer sur des niveaux des jours entier car manque de méthode. Et pourtant je pilonne le jeu régulièrement. Quatre races, chacune avec ses spécificités et ses défauts. Personnellement je gère avec les orcs et les elfes de la nuit.

Ce jeu est complet, une campagne extraordinaire, un mode en ligne qui permet de se faire rouler dessus par des nerds qui passent leur vie dessus, un mode réseau local pour jouer avec ou contre un pote et surtout un mode escarmouche pour s'amuser tout seul. Un jeu parfait et accessible à tous.

On attend une suite depuis 2003 et l'extension, mais Blizzard a été malin et a sortit World of Warcraft, jeu que je n'ai jamais pu blairer. J'espère que le Warcraft III : Reforged qui va sortir en 2019 permettra de lancer une suite, car non seulement ça sera un succès, mais ça sera surement un des meilleurs jeu de l'année de sa sortie.